Journée nationale de commémoration de la Victoire et de la Paix du 11 novembre

2021

La Commémoration de l'Armistice du 11 Novembre 1918 et hommage rendu à tous les Morts pour la France a eu lieu ce jeudi 11 novembre 2021 à 11h, place de la Pousterle de Roquemaure, précédée d'un défilé de la place de l'Hôtel de Ville à la place de la Pousterle.

 

Cette cérémonie s'est déroulée, en présence du représentant de la FNACA, de nombreux roquemaurois, des enfants des écoles élémentaires et leurs enseignants et du conseil municipal des jeunes.

 

Madame le Maire de Roquemaure a souhaité que cette journée de commémoration soit une invitation à la tolérance, l'engagement, la résilience et l'espérance.


2022

Pour la Commémoration de la Victoire et de la Paix du 11 novembre 2022, jour anniversaire de l’Armistice à ROQUEMAURE, une cérémonie a eu lieu à 11 h devant le monuments aux Morts.

 

Nous remercions la préparation militaire marine Casabianca de Carpentras, les représentants des anciens combattants, les pompiers, la gendarmerie, la police municipale, le conseil Municipal des jeunes, les enfants des écoles et leurs enseignants et un grand merci aux services municipaux pour leur travail ainsi qu’aux nombreux Roquemaurois venus pour cette commémoration sous un beau soleil.


2023

 Ce samedi 11 novembre 2023, place de la Pousterle , devant le monument aux morts de Roquemaure nouvellement positionné le long de la Digue, a eu lieu la Célébration du 105e anniversaire de l’armistice,  qui a mis fin aux combats de la Première Guerre mondiale.

 

Un grand merci à tous les acteurs de cette cérémonie , militaires, pompiers, agents de la mairie, portes drapeaux , enfants et instituteurs des écoles, élus et conseil municipal des jeunes , ainsi que tous les nombreux Roquemaurois qui ont assisté pour la première fois à la Marseillaise chantée par la chorale Cantabella.

En marge de la cérémonie du 11 novembre, la commune de Roquemaure a souhaité rendre hommage aux 6 jeunes soldats roquemaurois morts pendant la guerre de 1870 et en particulier à Louis André Martial Chambon, né le 13 juin 1838 à Roquemaure, engagé dans la Marine Nationale comme second maître de 2eme classe, a consacré sa vie à défendre sa patrie. Il est décédé en février 1871.

Son nom figure sur une stèle en Mairie de Roquemaure.