Ce samedi 19 mars à 11h30, place de la Pousterle, Madame Nury Maire de Roquemaure a présidé la cérémonie de la Journée nationale du souvenir et du recueillement à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc.
A la fin de cette cérémonie, Madame le Maire a insisté sur l’importance de ne rien oublier et de maintenir la transmission de la mémoire de ces victimes civiles ou militaires.
Ce samedi 19 mars à 17h, 60 ans après, place de la Pousterle, Madame Nury Maire de Roquemaure a présidé la cérémonie de la Journée nationale du souvenir et du recueillement à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc.
Très forte participation à cette cérémonie.
Le Général de brigade aérienne Patrice Da Silva a remis à cette occasion la médaille de la croix de la valeur militaire à :
Une reconnaissance pour ces combattants.
A la fin de cette cérémonie, après avoir rappelé l’importance de ne rien oublier et l’importance de transmettre la mémoire de ces victimes civiles ou militaires, Madame le Maire a demandé une minute de silence pour le peuple Ukrainien.